mercredi 13 août 2014

Samantha Hayes: " Les mères "






4 ème couverture


Claudia est enceinte et au comble du bonheur. Heureuse dans sa vie de famille, elle s’épanouit également dans son métier d’assistante sociale. Mais quand James, son mari, est appelé en mission pour l’armée, le couple doit se mettre en quête de la « nanny » idéale. Zoé Harper, charmante jeune femme aux références impeccables, s’impose comme la perle rare et s’installe aussitôt chez eux. Mais il apparaît rapidement que Zoé n’est pas là uniquement pour garder les enfants... et que sa détermination à entrer au service de ce couple tranquille cache de mystérieuses intentions. Pendant ce temps, l’inspecteur Lorraine Fisher enquête sur une affaire qui terrorise la ville : le meurtre d’une femme sur le point d’accoucher, retrouvée éventrée dans son appartement. Bientôt, une seconde femme enceinte est agressée dans des conditions similaires.


Mon avis

Une couverture magnifique et un thriller psychologique qui m'a envouté du début à la fin.

Certes des longueurs apparaissent au fil des pages mais ne m'ont pas freinées pour autant dans ma lecture ; tous les détails sont subtils et ce roman m'a fait penser au film d'Alfred Hitchcock.

Au fur et à mesure que j'avançais dans les mères, mon coeur se serrait, je me sentais oppressée et angoissée car une ambiance froide et calme se dégageait au fil des pages.

Un récit très bien ficelé et une fin incroyable et surprenante que je n'ai pas vu venir.

L' auteur, Samantha Hayes a su titiller mes nerfs , elle brouille les pistes du tueur en passant d'un suspect à un autre on se demande tout compte fait c'est lui mais toujours un doute sur qui est l'identité réel du meurtrier.

L'écriture est parfaitement maitrisée et les thèmes abordés sont variés; une histoire de femmes, d'enfants , de meurtres, de maternité.

Mieux vaut éviter cette lecture si vous êtes en cours de grossesse.

Un premier roman qui pour moi est une découverte et joue impeccablement avec les nerfs du lecteur



" Cela veut dire que vous ressentez la vie qui est lui, son attirance pour vous, l'émotion, l'amour qui coulent dans ses veines. "

L'auteur





Samantha Hayes a été détective privé, laveuse de voitures, serveuse, baby-sitter.

En 2003, l'une de ses nouvelles remporte le premier prix d'un concours, et se retrouve publiée par une petite presse indépendante.

Par la suite, elle fait paraitre quatre romans ("Blood Ties", "Unspoken", "Tell Tale" et "Someone Else's Son") avant de se lancer dans une série policière qui se passe à Birmingham inaugurée par "Les Mères" publié en France en 2013.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés