vendredi 2 octobre 2015

Interview: " Frédéric Gynsterblom"






Voici une petite interview d'un auteur que j'apprécie beaucoup. Ayant lu "Help me" et "le seigneur des mouches" Partie 1, l'univers de ces livres est assez sombre.

Afin de connaitre un peu plus l'auteur, je lui ai posé quelques questions.


1/// Comment te définirais tu?
En tant qu’auteur, je suis un raconteur d’histoire. Mon but est d’écrire des romans noirs de type page turner comme disent les américains. Des récits qui donneront du plaisir au lecteur tout en lui faisant vivre un bonne dose de frissons.


2/// Comment t'es venu l'idée d'écrire?
Ma décision de devenir romancier est venue lors de ma découverte du roman « ça » de Stephen King. A l’époque, cette lecture a été comme un électrochoc, j’ai été autant effrayé que transporté. J’ai su alors que moi aussi, je voulais faire ce métier.


3/// Quels sont tes auteurs préférés?
Il y en a plusieurs, mais le quatuor de tête reste Graham Masterton, Stephen King, Clive Barker et HP Lovecraft. J'aime également la lignée d'auteurs anglo-saxons autrefois publié chez j'ai lu épouvante et pocket terreur comme  Dean Koontz, James Herbert, Dan Simmons, Stephen Laws, Douglass Clegg, Shaun Hutson, Richard Laymon, Poppy z Brite, John Pritchard, Brian Lumley, il y en a tellement…
 Dans les contemporains du roman d’horreur, j'aime beaucoup l’œuvre de Sire Cédric, Jean-Christophe Chaumette, Morgane Caussarieu et Patrick Sénécal. Côté Thriller, je dirais Jean-Christophe Granger, Franck Thilliez , Patrick Graham et Gilles Caillot. Pour Maxime Chattam, j’ai uniquement aimé la trilogie du mal, la promesse des ténèbres, la théorie Gaïa et la conjuration primitive.

      
4/// Ayant lu help  me et le seigneur des mouches, ton univers est plutôt glauque, sombre pourquoi  choisir cette ambiance malsaine?

L’horreur et le fantastique, ont toujours eu ma préférence dans le domaine artistique, que cela soit dans la littérature, à la télévision ou au cinéma. Ce sont des histoires qui marquent notre esprit au fer rouge en provoquant en nous des émotions puissantes. Je me souviens encore du premier film d’horreur que j’ai vu, ainsi que du premier roman de terreur, alors qu’il me serait impossible de te parler des premières comédies, polards ou drames.  Lorsque j’écris une histoire, je veux que le lecteur vive une expérience émotionnelle marquante, qu’il s’en souvienne longtemps après avoir refermé le livre.


5/// Parles nous un peu de ton prochain roman sans trop en dire?
Mon prochain roman fera suite à help me, mais il pourra être lu indépendamment. Ce sera bien évidement un thriller horrifique teinté de fantastique. Que ce passerait-il si n’importe qui pouvait devenir spontanément un tueur en série ? Famille, voisins, amis seraient alors une potentielle menace à votre survie. Ce sera ,entre autre, un des thèmes abordés dans Dark zone.


6/// Quel est le moment propice pour écrire?

En début de nuit, quand tout est silencieux.


7/// As tu d'autres passions en dehors de l'écriture?

En dehors de l’écriture, il y a bien sur la littérature, Je suis aussi un passionné et collectionneur de films d'horreurs et de jeux vidéos. J’avoue aussi une passion pour certaines séries télévisées que je trouve très bien réalisées (Supernatural, The Walkin dead, american horror story, the following, Dexter, et bien d’autres)


8/// libre à toi de conclure cette interview. 
J’invite les lecteurs ayant soif de frissons à se pencher sur mes romans et recueils de nouvelles, je pense qu’ils ne seront pas déçus.

Aussi, je voudrais dire que tous mes livres sont à la recherche d’un éditeur.


Merci à Frédéric d'avoir répondu à ces quelques questions.


Pour en savoir en plus sur ces deux livres, cliquez sur le lien:
 
Help me

Le seigneur des mouches Partie1

Connaitre l'univers de l'auteur c'est par ici:

Sa page facebook  Facebook.com

Ses oeuvres: Lulu.com
Et Edilivre: Edilivre.com



1 commentaire:

  1. Merci beaucoup c'est très intéressant de mieux connaitre cet auteur qui me plait très fort!!!

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés