jeudi 14 janvier 2016

Christelle Colpaert-Soufflet: " Hantée" Tome 1: Les confessions d'un esprit tourmenté



Editions Stellamaris
349 pages


4 ème de couverture



Léonie revient dans la ville qui l'a vue grandir après 13 ans d'absence; elle y retrouve sa famille et surtout Jessy, le grand amour de sa vie... Elle s'était pourtant juré de ne jamais revenir, alors pourquoi ce retour? Léonie fuit, Jessy en est convaincu, mais qui, ou plutôt quoi? 13 ans de secrets, de mensonges et une vie parallèle qu'elle devra affronter, pour survivre...


Mon avis



Voilà bien une couverture aux allures Marylin Manson!!! Un peu effrayante et les lecteurs seront prévenus d'avance que " Hantée" vous hantera, vous possédera.

Le paranormal est le thème de prédilection dans ce roman. Léonie revient dans la maison de son ex compagnon Jessy après treize années d'absence. Cette absence l'a profondément marquée et chagrinée si bien qu'elle décide de revoir son entourage qu'elle a tant connu. Mais pourquoi retourne t-elle? Que cherche t-elle?

Léonie a un don; elle ressent et entend les personnes décédées. Elle les réveille mais à force de les appeler, Léonie se retrouve poursuivie par un homme possédé...


Avec les MIP, les maitres des investigations paranormales elle enquête contre les fantômes du Mal.

" Dido avait d'abord demandé à pénétrer dans la maison, seul; il avait beaucoup de ressentis à l'inverse de Léonie, il n'entendait pas, mais percevait des sensations auxquelles s'ajoutait des flashes, des intuitions. Il pria longuement et entra dans la maison seul."

Christelle Colpaert-Soufflet a vraiment bien détaillé l'univers du paranormal. Les scènes ont des allures à la Poltergeist. L'auteure s'est très bien documentée sur le sujet. Quelques passages font références à des cas réels et existants tels que l'affaire d'Amytiville et l'exorcisme d'Emily Rose.

J'ai littéralement dévoré ce livre en une journée car le sujet me passionne et à travers ce roman on sent que l'auteure est séduite par le côté obscure.

Ce que j'ai ressenti  à la lecture de ce roman: de la peur, de l'angoisse. Le moindre bruit me faisait sursauter. Le lecteur devient un peu paranoïaque.

Mais l'ambiance  dans ce roman est délicieusement obsédante, j'étais projetée dans un autre monde, un monde où  les âmes mortes subsistent.


J'ai hâte de suivre les aventures de Léonie avec le second tome qui s'intitule " Le théatre des suppliciés"



« S’il ne faut pas voir l’action du Malin partout, c’est également une grave erreur que de nier son existence… »


L'auteure




Christelle Colpaert Soufflet, née en 1976, est une auteure française de romans policiers avec incursions dans le monde du paranormal.
2013 "SacrificeS", en auto-édition
2013 "Le visage du mal", en auto-édition
2014 "Hantée tome 1: Les confessions d'un esprit tourmenté"
2014 "Ma divine comédie"
2015 "Le nouvel Éden"
2015 "Hantée tome 2: "Le théâtre des suppliciés"
2016 "Hantée tome 3: La réminiscence du Mal"
Mémoires assassines (Livr’S Éditions, février 2016)
Tu as oublié, Annabelle (Livr’S Éditions, septembre 2016)



1 commentaire:

Articles les plus consultés