jeudi 17 mars 2016

Frank Klarczyck: " Sanglante vérité"

Geste  éditions
224 pages

4 ème de couverture



Découvrir les facettes sombres des milieux policiers corréziens.

Originaire du Nord, Gabriel Marcini est un brillant officier de police qui a réussi à intégrer le commissariat de Tulle et est promis au grade de capitaine. Marié et père d’une petite fille, on lui confie une affaire de trafic de stupéfiants qui parasite tout le Limousin. Gabriel Marcini se lance à corps perdu dans cette affaire infiltrant les milieux de la drogue et traquant la « Black-Dream », cette nouvelle drogue dont Interpol annonçait l’arrivée en France.
Quand Marco, l’un de ses indicateurs, se fait assassiner, il va découvrir que ses collègues ne sont pas tout blancs dans cette affaire... À partir de là, tout bascule, sa carrière est remise en question, la sécurité de ses proches est menacée, Gabriel Marcini va devoir jouer serré pour démêler les fils de l’enquête sans subir de conséquences dramatiques.
Franck Klarczyk s’inspire du milieu de son travail et livre ici un polar où l’action côtoie le suspens jusqu’à la dernière page.


Mon avis



" Sanglante vérité" est un roman comme je les aime. Il se lit avec aisance et sans prise de tête.

Je me suis plongée au coeur  de la Corrèze et j'ai suivi avec intérêt cette enquête qui s'annonce difficile pour l'officier Marcini. Difficile de s'habituer à une autre région car Gabriel est originaire de Lille; il a écouté le coeur de sa femme Patricia  et a décidé de vivre dans le Sud Ouest de la France pour le plus grand plaisir  de son épouse.

Mais le Limousin n'est pas aussi rassurant que ça en a l'air; un trafic de stupéfiants se développe...
J'ai suivi avec intérêt les moindres faits  et gestes de Marcini.

Il va sans dire que la vie de cet officier sera bousculée par cette affaire.



"Plus de peur que de mal au final... modére Marcini d' une voix posée. La lame n'a pas touché d'organe vital. Mon gilet a  stoppé le couteau à la garde. "

Je suis toujours à la recherche de nouveaux auteurs et j'avoue que l'écriture de Frank Klarczyck me plaît beaucoup.
J'ai senti que l'auteur de par sa profession a d'énormes connaissances sur  la police.

C'est un véritable  plaisir de le lire car le suspense est au rendez-vous et donne à ce roman une sensation incroyable voire haletante. Il va sans dire que j'ai adhèré au style et l'intrigue.

" Sanglante vérité" est une superbe découverte et j'ai hâte de lire son second titre  qu'est " les crocs  de la Corrèze".

Ce roman est une véritable pépite du polar qui se lit à merveille et j'espère que l'auteur deviendra un très grand maître de ce style!


L'auteur



Depuis plus de vingt ans, Frank Klarczyk est un ‘policier de la rue’. Après avoir fait ses premières armes en région parisienne, il a exercé dans le Pas de Calais où sont ses racines. Puis, tombé sous le charme du Sud-Ouest, il a aujourd’hui obtenu sa mutation en Corrèze.
Cinéphile et passionné de littérature policière, il apprécie les auteurs américains Harris, Connelly, King, Lehane comme les auteurs français Grangé, Chattam et, surtout, Thilliez.
Utilisant sa profession comme source d’inspiration, il nous entraîne dans une enquête rythmée et nous plonge dans le monde, méconnu, de la Police.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés