samedi 26 mars 2016

Lisa Gardner: " Famille parfaite"

Editions Albin  Michel
512 pages

4 ème de couverture




Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.

Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

Nº1 sur la liste des best-sellers du new York Times, le nouveau thriller de Lisa Gardner nous plonge dans l’intimité fascinante et terrible d’une famille au-dessus de tout soupçon.


Mon avis



Je n'ai pas encore lu cette auteure et je découvre sa plume avec ce titre.
Le résumé est alléchant, j'espère que je vais passer  un très bon moment.

" Famille parfaite" est un thriller distrayant et plutôt réussi. Dès  le début j'ai assisté à l'enlèvement  de cette famille pour laquelle tout leur souriait mais un soir tout va basculer...

" Je sens une odeur de chair brûlée.
Et c’est là que je le vois.
Un colosse. Plus imposant même que mon mari, qui fait pourtant un mètre quatre-vingt-dix et cent kilos. Cette silhouette immense vêtue de noir se découpe sur le mur de l’entrée, un étrange pistolet à canon carré à la main. Des confettis, je remarque, comme dans un brouillard. Des petits confettis qui pleuvent sur le parquet pendant que mon mari exécute une danse macabre et que l’homme sans visage avance encore d’un pas."


Certes le début est très long à démarrer mais je voulais savoir ce qui allait se passer et je me suis accrochée à ma lecture. Au fil des pages, la tension et l'intrigue se font sentir. Ce couple  mène une vie dont tout le monde rêve; une belle maison, l'argent ne manque pas et pourtant en une soirée leur vie bascule en  un véritable cauchemar.

Pourquoi s'acharner  sur cette famille si heureuse?

L'action est oppressante au fil des pages de quoi faire de ce thriller une lecture addictive  et intrigante.


J'ai aimé la façon dont l'auteure raconte la vie de chaque protagoniste et leur vie réserve bien des  surprises; des secrets sont ainsi dévoilés et cette famille est loin d'être parfaite qu'elle en a l'air!

" Famille parfaite" est un roman qui se lit facilement même si j'ai trouvé l'intrigue un peu légère à mon goût.

Quant à la plume de l'auteure, elle est superbe j'ai aimé la façon dont Lisa Gardner aborde cette histoire.

Au final, je dirais que cette lecture est très agréable à lire hâte de découvrir  d'autres titres de l'auteure!!!

L'auteure



Lisa Gardner a grandi à Hillsboro, dans l’Oregon. Auteur de plusieurs thrillers, elle est considérée comme l’une des grandes dames du roman policier féminin. Elle est publiée dans 30 pays.

La Maison d’à côté a reçu le Grand Prix des Lectrices de ELLE policier en 2011. Elle a également eu d’autres prix à l’étranger.

Plusieurs de ses romans ont fait l’objet d’une adaptation au cinéma ou à la télévision.

Lisa Gardner publie également des romans sous le pseudonyme d’Alicia Scott. Les lecteurs peuvent la contacter pour « Kill a Frind, Main a Buddy », ils peuvent ainsi donner le nom d’un(e) ami(e) pour être une victime dans un de ses romans.

Elle vit actuellement dans le New Hampshire avec son mari, sa fille et ses chiens.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés