lundi 16 octobre 2017

Gipsy Paladini: " Sang pour Sang"





4 ème de couverture



Al aimait le silence de la nuit. Il aimait ses gens aussi : les petites frappes qui n’hésitaient pas à pointer leur nez, les dealers qui dormaient toute la journée et arpentaient les rues une fois l’obscurité tombée à la recherche de nouveaux clients. Il aimait les cris surgis de nulle part, les hurlements des chiens, les gamins qui pleuraient, les alcooliques qui refaisaient le monde. Il aimait les putes aussi, les filles de la nuit, qui fréquentaient ces mêmes frappes, dealers ou autres paumés comme lui. Al aimait la nuit car c’était la seule chose qu’il craignait.

Sang pour Sang raconte la traque sanglante menée par deux flics new-yorkais contre des tueurs qui semblent suivre un parcours aussi chaotique qu'incompréhensible. Une enquête à rebondissements qui sera une véritable descente aux enfers pour Al Seriani, inspecteur à l'esprit torturé, et pour son coéquipier David Goldberg, un jeune flic fraîchement sorti de l'Académie de police.


Mon avis



J'ai lu " Sang pour Sang" en un week-end. Je l'avais un moment dans ma pile à lire et c'est lors du visionnage de la bande annonce que je me suis mise à découvrir la première enquête de Al Seriani.

Dès les premières pages tu fais connaissance de cet inspecteur paumé ayant une addiction pour l'alcool et savourant ses nuits qu'en compagnie de prostituées.

Après un appel de David Goldberg, Al Seriani se dirige à l'hôtel Brinkstone.

Un cadavre est retrouvé dans une des chambres de façon horrible. Un seul indice si ce n'est un carnet dans la valise de la victime.

Quelle est donc la véritable identité de la victime? Pourquoi s'être acharné avec tant de violences sur ce corps?

" Un cadavre gisait au milieu de la pièce, une forme désarticulée qui baignait dans une mare de sang. Sa peau paraissait à un tel point écorchée que, d'où il se trouvait, Al eut du mal à en définir la couleur originelle. "

L'inspecteur avec son équipe de choc devra trouver des preuves tangibles.

Malgré son caractère râleur et quelque peu désinvolte, Al Seriani est un véritable maître de la situation.

Gipsy Paladini entraîne son lecteur dans histoire passionnante et très bien ficelée.

Ce roman est un véritable bain de sang. La description des cadavres font froid dans le dos.

Comment l'auteure a-t-elle pu retranscrire tant de haines, de violences sur les corps des victimes?

J'en suis sortie toute chamboulée et mes tripes en ont pris un sacré coup.


" Sang pour Sang" est un roman qui m'a effrayée mais aussi étonnée de par son intrigue et ses personnages hauts en couleur.

J'ai apprécié Al Seriani, malgré son apparence dépravée et son comportement de crétin, c'est un personnage pour qui j'éprouve de la compassion.

Quant à la plume de l'auteure, elle est extraordinaire; ça cogne là où ça fait mal.

Elle est ciselée et est également empreinte d'une extrême noirceur.

Gipsy Paladini m'entraine dans un univers inattendu et surprenant.

Au fil des pages la tension s'amplifie; je ne peux que contenir mon souffle car les rebondissements sont inexorablement omniprésents dans cette affaire.

Il n'y a aucun temps mort. Même s'il s'agit de son premier roman, Gipsy Paladini a un sacré talent. Je me suis prise une claque monumentale et quelques frayeurs m'ont donnés une dose d'adrénaline monumentale.

" La souffrance n'est connue que de ceux qui l'ont vécue, pas vrai? "


Bande annonce




L'auteure





Née dans l'est de la France, Gipsy Paladini rêve très tôt d'aventures. À dix-neuf ans, elle part en Autriche où elle partage pendant deux ans la vie de la population immigrée yougoslave. Puis elle s'installe à Los Angeles où elle rencontre son mari, un ancien membre des forces brésiliennes. Elle n'a de cesse, ensuite, de parcourir le monde à la rencontre des populations défavorisées. Elle est depuis peu revenue habiter à Paris, avec époux et enfant.
Jeune, dynamique, polyglotte (elle parle 6 langues dont 4 couramment), Gipsy Paladini a déjà publié le remarqué « Sang pour sang » en 2010 aux éditions Transit. Elle souhaite faire du flic Al Seriani un personnage récurrent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés